Lufthansa reste optimiste pour ses résultats

Lufthansa s’est voulu optimiste dans l’annonce de ses résultats pour 2016, sachant qu’elle s’attend à dégager un bénéfice supérieur à 1,8 milliard d’euros. Les investisseurs sont quant à eux plutôt inquiets de la tournure que va prendre l’évolution des résultats de l’entreprise après que la Grande-Bretagne ait officialisé sa sortie de l’Union européenne. La décision de la compagnie aérienne de maintenir son niveau de résultat est assez surprenante, dans la mesure où tous ses concurrents ont effectué un abaissement de leurs prévisions de leurs résultats, à l’instar de IAG, qui n’est autre que le propriétaire de British Airways ou encore d’Iberia.

Le pourquoi de cette confiance

La compagnie justifie sa position par le fait qu’elle n’a pour l’instant aucunement subi de conséquences suite au Brexit et pense que si des effets notables avaient dû se produire, ils se seraient réalisés juste après la décision du référendum. De plus, le directeur de l’entreprise a indiqué avoir réalisé de très bons résultats depuis le début d’année, résultats sur lesquels elle va pouvoir s’appuyer dans l’optique de maintenir ses objectifs financiers. Cependant, le consensus estime que la compagnie aérienne, tout comme le secteur dans son ensemble, va subir les conséquences de la sortie de l’Angleterre de l’Union européenne et pense que la baisse d’attractivité de Lufthansa devrait se chiffrer autour de quelques centaines de millions d’euros tout au plus.

Comment s’informer sur Lufthansa ?

Vous pourrez suivre l’évolution des cours de l’entreprise sur n’importe quel broker action ou broker forex, sachant que vous aurez la possibilité de pouvoir retrouver des analyses pertinentes sur le secteur des compagnies aériennes en consultant les avis eToro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>